Recherche et développement
Le fonctionnement de Neofeed
Les productions agricoles, notamment animales, doivent répondre à une problématique d’ordre démographique : l’accès pour 9 milliards d’individus à une alimentation quotidienne. C’est le droit le plus fondamental.
Dans notre politique de R&D chez NEOFEED, nous associons à cette approche quantitative une dimension qualitative : mieux produire pour mieux nourrir.
La conduite de notre R&D ne suit pas seulement l’évolution des attentes sociétales en terme d’alimentation mais doit également les anticiper.
Ainsi, notre R&D axée sur la naturalité s’applique à conjuguer « qualité » et « compétitivité » au service des filières de production.
Etape 1 : Définition du besoin
C’est en évoluant au plus près des acteurs de la nutrition animale que nous identifions les besoins d’innovations afin de répondre aux challenges zootechnique et sociétale.
Etape 2 : Conception
Une fois les besoins identifiés, nous mettons en œuvre nos compétences dans la recherche de la meilleure association d’actifs naturels dans le respect des contraintes technico-économique, industrielle et réglementaire.
Etape 3 : Evaluation et validation
Les premières phases d’évaluation commencent dans notre réseau de producteurs référents afin d’évaluer l’efficacité dans un contexte réel de production des filières.
Ensuite, afin d’asseoir scientifiquement nos innovations, nous sollicitons des instituts reconnus pour valider et étoffer nos dossiers techniques.